David Daniels, MD, est le co-fondateur du programme de Formation Professionnelle à l’Ennéagramme (EPTP), avec Helen Palmer. Il est professeur clinique de psychiatrie et de sciences comportementales à l’Université Stanford Medical School et co-auteur de Trouver rapidement son profil Ennéagramme récemment mis à jour . David Daniels a enseigné le système Ennéagramme à Stanford, et à l’étranger depuis 15 ans. Il apporte sa connaissance de l’Ennéagramme pour les individus, les couples et les groupes, et à un large éventail d’applications dans la pratique clinique et le lieu de travail.David Daniels Ennéagramme

Ces applications incluent l’analyse des rêves, le coaching, le leadership et la résolution des conflits. Il anime des ateliers et des cours de développement personnel, notamment sur l’Ennéagramme, les rêves, le pardon, le développement personnel,  la communication efficace, les mécanismes de défense et la volonté comme forces de transformation.

Dans le contexte du développement et de l’organisation du travail, David Daniels possède une expertise en consolidation d’équipe, la gestion participative et la prise de décision, les compétences interpersonnelles (les styles de communication, donner et recevoir des commentaires), le leadership, l’auto-gestion, la négociation et la résolution des conflits, la conduite du changement et la gestion des risques , les styles d’apprentissage, les stratégies de formation et de coaching.

David a été co-directeur de la  1ere Conférence internationale Ennéagramme à l’Université Stanford en Août 1994 et a été le fondateur de l’Association internationale de l’Ennéagramme (AIE).